Escale à Sète du 22 au 28 mars 2016

Venez découvrir ESCALE A SETE du 22 au 28 mars prochain.

Escale à Sète consacre les traditions maritimes et célèbre les 350 ans du port de Sète.

A cette occasion, nous vous invitons à découvrir la ville de SETE, typique et agréable à vivre.

Escale à Sète 2016 verra le rassemblement de 130 navires légendaires parmi lesquels des 4 mâts, des goélettes, des voiles latines, accostés en cœur de ville sur près d’un kilomètre de quai.

Des animations authentiques pour tous les âges durant une semaine dans les différents villages marins avec  1000 intervenants culturels, sportifs et professionnels, seront proposées :
• A voir :
Parades en mer et à terre, musiques (100 concerts, chants et musiques maritimes internationales, sur scène, à bord, à quai ou en tavernes), spectacles nautiques (joutes, rame, voile, capelet).

• A faire :
Navigation, rencontres avec des marins (conférences, causeries) initiations au matelotage, chants marins, parc d’attractions maritimes pour les enfants, expositions, village exposants marins.

• A savourer :
La pêche est naturellement au cœur de la fête des traditions maritimes. Et avec elle, c’est toute la gastronomie sétoise qui fait la part belle aux produits de la Méditerranée. Les recettes familiales seront exceptionnellement valorisées avec “Escale Assiette” dans les restaurants, les halles et les guinguettes partenaires…

(Source : Office de Tourisme de Sète)

 

 

 

 

 

Leave a Comment